Espace Diététique


La Diététique un art ancestral…

Espace Diététique, Hyppocrate
Que ton aliment soit ton médicament

  La diététique est une connaissance ancestrale. Les aliments que nous offrons à notre corps influencent son état de santé; Ce qu’Hippocrate enseignait déjà il y a 2400 ans. Ainsi, avant d’être connaissances scientifiques et études épidémiologiques, la diététique était un Art de vivre. Cette notion à le mérite de nous faire prendre conscience de l’importance de l’acte alimentaire dans notre recherche du bien-être au quotidien. Reconsidérer l’individu dans son unicité. Reprendre contact avec son corps. Ecouter et être attentif à ses sensations, ses messages, à soi-même et non aux dictats extérieurs. Se recentrer et savoir reconnaître ce qui est bon pour soi. Identifier sa juste faim, sa soif, les aliments dont on a besoin… Un « Art » pas si compliqué que cela. Vous serez surpris des capacités extraordinaires de votre corps, pour peu qu’il se sente dans un cadre sécure.

  La diététique participe à retrouver un équilibre quelque soit le contexte (bien portant, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, femme enceinte et/ou allaitante, pathologie, sportif, …).

  Elle tient compte des connaissances scientifiques concernant le corps et les aliments, et la personne dans son individualité.

  Le diététicien est à même de concilier les trois et d’offrir au patient les moyens de trouver son chemin vers bien-être dans l’Univers de l’Alimentation.

  La diététique est une merveilleuse voie d’accès à la fleur de son Être. Cet Espace Diététique vous est dédié et vous ouvre ses portes. Bonne lecture.

 

 

 

 


 Retour à la page d’Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *