Espace Reiki

Reiki usui

Bienvenue dans l'Espace Reiki - Fleur de l'Être

La méthode USUI pour améliorer le corps, l'âme et l'esprit ...

Le mot REIKI est d’origine japonaise. Il est composé de deux KANJIS :

le REI signifie « esprit »,

et le KI signifie « énergie ». 

REIKI peut donc ce traduire comme « l’énergie de l’esprit », « la force de l’esprit » ou encore « l’énergie de vie »…

REIKI
KANJIS REIKI

 

Le REIKI est une technique de RELAXATION et de MÉDITATION, un ART DE VIVRE qui fonctionne pour tout le monde au delà des croyances et des cultures.

Le Reiki est entre-autre une technique permettant à chacun de développer la force de l’ESPRIT. Aller chercher en soi ses propres RESSOURCES et CAPACITÉS pour avancer sur son chemin et évoluer vers son ÉPANOUISSEMENT personnel (physique, psychique et spirituel).

L’état de RELAXATION MÉDITATIVE permet de libérer les tensions et les blocages. Il ouvre ainsi le chemin à l’énergie de vie qui peut alors librement circuler et restaurer la VITALITÉ du corps et de l’esprit.  Le corps est nourrit de cette énergie de vie. Il est alors capable d’activer ses propres RESSOURCES pour initier le processus d’auto-guérison.

 

Pour Mikao USUI, chaque être humain à la capacité en lui, en son for intérieur, d’affronter les événements de la vie, quels qu’ils soient, pour rétablir, maintenir et cultiver son bien-être.

Il s’agit de se RECENTRER sur soi, aller puiser ses RICHESSES INTÉRIEURES et les faire ré-émerger.

Comme pour le Docteur Edward BACH, le moyen d’accéder à cet épanouissement est avant tout : chose  « SIMPLE ». 

reiki

Le REIKI s’adresse à tout le monde : enfants, adultes, séniors, femmes enceinte, au delà des cultures et des croyances. Il est totalement complémentaire de tout autre traitement et ne prétend en aucun cas se substituer à ce dernier quel qu’il soit.

Les séances de REIKI que je vous propose, s’inscrivent dans une démarche de mieux-être, d’épanouissement et de développement personnel.

Votre corps se manifeste (douleur, fatigue, tension, stress, …) pour vous signaler que vous devez vous réaligner sur votre Être.

Pris dans le tourbillon du quotidien, vous ne vous laissez que peu de temps pour vous poser, vous écouter et faire le point su rvous et votre vie  (« ce que je veux… » / « ce que je ne veux plus… »).  Le reiki vous offre ce moment de « pause » et de recentrage sur vous même. 

Le Reiki est cette formidable énergie d’Amour qui durant le temps d’une séance et durant les jours qui suivent va vous inonder et aller travailler en profondeur. Elle nettoie, restaure, redynamise vos énergies pour permettre de  vous repositionner physiquement, énergétiquement, et spirituellement.

Si vous l’accueillez et la laisser pleinement vous envahir, elle se révèlera un outil puissant au réveil de la Fleur de votre Être qui ne cherche qu’à grandir et s’épanouïr pour votre plus grand bien-être.

Ma pratique et ma petite note personnelle...

Toutefois, loin de moi l’idée de verser dans un discours un peu béat du reiki. Comme je viens de le dire il est une « énergie »  ou plutôt un « acte »puissant à mes yeux. Là c’est mon expérience qui témoigne. Je sais que je sors un peu du discours classique. Mais encore une fois c’est mon expérience. Rien de plus. 

  Le Reiki ne se pratique pas dans l’espoir de voir tous les problèmes et toutes les difficultés résolus comme par un tour de passe-passe… Enfin je ne le pense pas et le crois encore moins…. Il n’est pas un acte de consommation, ni un service, dans le sens où il vous implique totalement… Il est un OUTIL puissant et hautement SPIRITUEL, disponible pour vous et votre « cheminement ».

 Il vous prend dans votre intégralité. Il va venir chatouiller, remuer, secouer, bousculer voire « ébranler » des structures énergétiques internes plus ou moins anciennes et cristallisées : des blocages, des peurs, des croyances, des tensions…. Il faut le savoir et y être préparé, c’est à dire avoir déjà initié une réflexion sur vous et un désir de s’occuper véritablement de vous-même. Le mal-être et tout ce qui l’accompagne de difficultés psychiques et troubles métaboliques voit son origine dans  ces blocages, ces peurs , ces croyances. Vouloir aller mieux ce n’est pas supprimer les symptômes et manifestations de surfaces, mais bien au contraire aller plus en profondeur chercher la cause et l’origine des leurs manifestations et troubles. Tout ce qui fait obstacle à votre vraie nature… à la Fleur de votre Être.

  VOUS ÊTES LA SEULE PERSONNE ET LA MIEUX PLACÉE POUR SAVOIR ET VOULOIR CE QUI EST BIEN POUR VOUS.

Le reiki est ainsi selon moi un étonnant outil de réveil de vous-même.… C’est ainsi, en tous les cas qu’il s’est présenté à moi et que je vous le propose… en toute humilité.  Parfois ce réveil se fait en plusieurs phases, au rythme de ce que vous êtes en mesure d’affronter et toujours dans le respect de vous-même. Parfois également certaines de ces phases sont agréables et merveilleuses à ressentir et parfois elles sont plus chaotiques et perturbantes… Elles peuvent effectivement vous « ébranler » un instant … c’est comme mettre le doigt sur un hématome, une ecchymose, le temps de passer la pommade ,… c’est douloureux. Le reiki cest cela, il va venir mettre le doigt sur ces tructures énergétiques blocantes pour les ébranler, les remettre en circulation et les drainer. Cette étape peut pour certains être « difficile » dans les ressentis… comme une exacerbation des symptômes. C’est ce qu’on appelle une « crise de guérison »… ce phénomène est également parfois ressenti lors d’un traitement avec les Fleurs de Bach. Il signe et confirme le choix exact de la Fleur pour soulager la personne. La « crise de guérison » n’est pas systématique et surtout pas »obligatoire. Elle peut être ou ne pas être. Nous sommes tous différents et réagissons tous bien différemment…. 

Mais quoiqu’il en soit cette énergie Reiki (ou quelque soit le nom que vous vouliez lui donner…  une façon également de vous l’aproprier selon moi) agit toujours si vous l’autorisez et uniquement pour votre MIEUX-ÊTRE  et votre BIEN !!!^

Le REIKI est une énergie PUISSANTE, SUBTILE et DÉLICATE à la portée de tous.

GRATITUDE

Je poursuis ma visite ...

Espace Reiki
Présentation de l'Espace Reiki Fleur de l'Être
J'y suis
Mikao USUI
médecin japonais, re-découvre le Reiki "Énergie Universelle de Vie"
J'y vais -->
La Consultation Reiki
présentation - Informations
J'y vais -->
Je prends rendez-vous
maintenant...
j'y vais -->